Très bien, merci pour le contact et ton témoignage. Je dois dire que personnellement j'ai eu pour la première fois l'impression de penser pour de vrai, comme si je me rendais compte que les montagnes au loin n'étaient qu'un rideau de scène et qu'il y avait un vrai monde derrière. J'ai aussi eu cette sensation avec certaines substances. Je comprends où tu veux en venir, pour ma part j'ai aussi eu un parcours avec un avant et un après. Je te recontacterai par mail, bonne nuit.
Spinoza's ethics
Mais avant de te contacter je crois qu'il faut que je révise l’éthique hum .. pour te dire en ce moment je lis surtout des ouvrages sur le zen et le yi king, je viens de ressortir Spinoza de la bibliothèque exprès je m'y mets demain.
On aura l'occas d'en rediscuter alors, je suis un peu dépassé par tout ça et je n'arrive pas commenter pertinemment ce que tu dis et te poser des bonnes questions parce que comme je t'ai dis plus haut à force d'être le seul à parler de néolibéralisme et de déterminisme dans mon entourage j'ai finis un peu par me résigner et céder au sirène du postmodernisme pour le champ politique pour laisser place au bouddhisme zen pour le champs spirituel, avec une cassure nette entre les deux cependant.
Aussi il est tard et mes yeux se ferment tout seul, j'éspère que le thread sera toujours là demain, bonne nuit.
based and baruchpilled
Can I begin with him by his Ethics?
S-son?
Yes, don't feel sad about Part I and II if you miss most of the content, the really important bits are in part 3 and 4, you'll reread it many times anyway. Grab a paper copy and check out the Deleuze book called practical philosophy
I'm interested in starting Spinoza - partially due to reading Borges lately - and this seems like as good a thread as any to ask what's a good introduction to his work. Any suggestions in addition to Ethics?
Now reading descartes "meditations" after that spinoza and Hume.
Did you read the threat? Plenty of secondary litterature has been mentioned
thread**